J-116 – Le lundi 23 mars 2020

À 2 pas de l’autoroute…

Dormir à côté d’un Mcdo ouvert 24 heures…. ce n’est pas de tout repos, ha ha ! Avant de quitter ce matin, j’ai voulu faire mes courses chez HEB… quand j’ai vu la file d’attente pour y entrer, j’ai changé d’idée.

Ce n’est pas pour moi!!!

Départ à 9 h 10 finalement! Arrêt de 45 minutes pour dîner, on a vu dans le stationnement adjacent 2 équipages de Québécois. Route ou autoroute 59, on y a vu des plantes différentes et une route qui montait pas mal :

Jean-Paul dit qu’on en a au Québec
Mt Enterprise

En après-midi, on a croisé un autre motorisé du Québec. J’ai aussi reçu un courriel m’informant que – même si dans la région du Rio Grande il n’y avait pas encore de virus – il y a au moins 507 cas au Texas.

Après vérification dans mon journal de voyage, le diésel est pas mal moins cher qu’en novembre et décembre 2019. Avant de quitter le Texas pour de bon, on a pris une bonne douche chaude au Love’s Truck Stop de Texarkana :

« La madame est contente »
On a l’air des perdus à côté des mastodontes…

Nous sommes arrivés à Arkadelphia en Arkansas à 17 h 35, il fait encore 18 degrés. À notre arrivée dans le stationnement du Wal-Mart, un Texan, qui y passera aussi la nuit avec son épouse, est venu nous faire un brin de jasette et nous suggérer un site pour trouver du camping gratuit à travers les USA.

Avant de tomber dans les bras de Morphée, on fait le bilan de la journée : seulement 553,3 km en 8,5 heures. Il nous faudra rouler un peu plus dans les prochains jours 😜

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s